Chirurgies Trans FTM MTF Services

Maison de Convalescence Asclépiade

Asclépiade

L’Asclépiade est une maison de convalescence, où vous pourrez vous reposer après une chirurgie génitale comme la vaginoplastie, la phalloplastie ou la métaiodoplastie.


À la croisée des chemins entre un hôpital et une maison privée, l’endroit vous permet d’y recevoir des soins pour favoriser votre guérison, dans un environnement à la fois chaleureux et spécialisé. Grâce à la présence du personnel infirmier, en fonction 24 heures sur 24, et aux bienfaits de la formule tout inclus, vous pourrez vous concentrer sur ce qui est important : vous.

L’Asclépiade est aménagée dans une maison historique de Montréal, construite autour des années 1910, dans le décor enchanteur de la Rivière des Prairies et du Parc de la Merci. Si les années ont laissé intactes la façade de la maison et son charme d’antan, l’intérieur est un mélange de boiseries anciennes et de matériaux plus récents. L’ambiance y est feutrée et intime, les couloirs sont lumineux et peints de blanc. Les chambres offrent une luminosité variable, selon l’orientation. Chacune a une fenêtre, un lit électrique ajustable, un meuble de rangement, une lampe de lecture et un téléviseur. En tout, quinze lits permettent d’y accueillir les patients, qui y séjourneront en moyenne de 7 à 10 jours, selon le type de chirurgie. La plupart des chambres sont privées, hormis deux qui sont plus spacieuses et comportent deux lits. L’intimité de chaque patient y est toutefois préservée grâce à la présence de rideaux, que l’on peut tirer entre les lits.

Sur place, le personnel infirmier agit comme partenaire de votre guérison, dans un environnement qui respecte votre intimité : aucune visite intempestive dans votre chambre, comme on le voit si souvent dans les hôpitaux. Un horaire de soins sera établi avec vous et le personnel veillera aussi à vous enseigner comment effectuer vous-même ces soins, afin que vous soyez prêt et autonome lorsque le moment sera venu de rentrer à la maison. L’Asclépiade comporte une salle d’examen médical complète pour vous y recevoir sans que vous n’ayez à quitter la maison de convalescence.

Entre les soins, que peut-on y faire? D’abord, on déguste de bons repas, qui se rapprochent plus de la cuisine du bistrot que de celle d’un hôpital : aiglefin meunière, bœuf du Bengale, cuisse de poulet BBQ en sont des exemples. Cela n’exclut toutefois pas la possibilité d’un sandwich de temps à autres. Les repas peuvent être pris dans la salle à manger commune ou dans votre chambre. Un des éléments qui marquent le passage des gens à L’Asclépiade, c’est l’esprit communautaire qui l’anime. Cette ambiance est certainement favorisée par la présence d’un salon, avec de gros fauteuils, parfaits pour la lecture ou la discussion, ainsi qu’un espace café, où vous pourrez notamment voir une carte qui illustre la provenance de la clientèle : on y vient de partout à travers le monde! Pas étonnant, puisque GrS Montréal est le seul centre médical au monde à avoir sa propre maison de convalescence!

Si le temps est clément, vous pourrez aussi profiter de la magnifique cour et vous détendre sur la terrasse aménagée à l’ombre d’un marronnier, où s’entremêlent les odeurs d’hémérocalles, d’hostas, d’hydrangées et des quelques conifères qui parsèment le terrain. Ainsi, tel le poète grec Asclépiade de Samos, peut-être vous laisserez vous aller à composer quelques vers?

0 commentaires sur "Maison de Convalescence Asclépiade"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *